ANIMATION 3D & JEUX VIDÉO

BACHELOR PROFESSIONNEL


Trois années de formation en alternance pour devenir ANIMATEUR 3D &  JEUX VIDEO, responsable de la CRÉATION. Choisissez entre deux options : CHARADESIGN ou PROPS ENVIRONNEMENT.

RECEVOIR LA BROCHURE

1ÈRE ANNÉE

Une année d’infographie 3D & jeux vidéo pour créer des images de synthèse qualitatives. Le programme pédagogioque se concentre sur la modélisation, le texturing, le lighting et les techniques de rendu. C’est pour vous l’opportunité de travailler sur la réalisation de décors et d’ambiances en 3D en collaboration avec des architectes notamment.

2ÈME ANNÉE

Cette deuxième année se consacre à l’apprentissage des  techniques de l’animation 3D & Jeux vidéo : dessin d’animation, techniques logiciels, rythme, 3D en temps réel. Vous développerez un savoir faire à destination des studios d’animation, de la publicité, de l’imagerie paramédicale, de l’industrie du jeux vidéo, de l’automobile et de l’immobilier.

3ÈME ANNÉE

Une année de spécialisation et d’approfondissement pour l’animation comme pour le jeux vidéo. Faîtes un choix entre 2 spécialités : PROPS ENVIRONNEMENT ou CHARADESIGN et intégrez un studio d’animation ou de création de jeux vidéo en France ou à l’étranger.

NOTRE MÉTHODE


L’IMMERSION DANS L’ENTREPRISE

L’ALTERNANCE

LE RÉENSAUVAGEMENT CRÉATIF

LA CO-CRÉATION ET LA COOPÉRATION

  • L'IMMERSION DANS L'ENTREPRISE

    L’école SUPimage est installée au coeur du coworking La Forêt afin de permettre à chaque étudiant de créer son propre réseau professionnel grâce aux nombreuses interactions que la proximité suscite. L’école favorise ces interactions professionnelles en proposant des échanges réguliers via les Creative Camps et différents workshops.

  • LE RÉENSAUVAGEMENT

    Un environnement happy-conçu pour travailler dans une ambiance apaisante favorisant la créativité et l’agilité. Des matériaux écologiques, des espaces ouverts, des plantes, une sonorisation étudiée, une température et un rythme adaptés sont autant de facteurs efficients pour un apprentissage optimal.

  • L'ALTERNANCE

    En stage ou en contrat de professionnalisation, l’alternance fait la force de nos étudiants qui font rapidement le lien entre les cours prodigués à l’école et la réalité de leurs entreprises d’accueil. Cette corrélation entre les savoirs et la productivité favorise l’employabilité immédiate en fin de cursus.

  • LA CO-CRÉATION & LA COOPÉRATION

    La co-création et la coopération en réponse à la compétition trop souvent revendiquée dans le monde professionnel. Les études récentes montrent que, seul, on va plus vite mais que, à plusieurs, on va plus loin. Les étudiants de SUPimage sont donc formés à l’entraide, au respect et à la valorisation des forces et softskills de chacun.

TRAVAUX ETUDIANTS


Les travaux de nos étudiants actuels et de nos alumnis sont consultables dans cette galerie. N’hésitez pas à prendre contact avec l’école SUPimage si vous souhaitez rencontrer nos créatifs.

VOIR LA GALERIE
AdminRebornAnimation 3D & Jeux vidéo